Vous est-il déjà arrivé de prendre de nouvelles décisions concernant l’amélioration de votre vie ?
Il peut s’agir de votre santé, d’habitudes de comportement, de spiritualité …
J’ai remarqué qu’à chaque fois que je démarrais sur un chemin plus sain, plus lumineux, … c’était comme si l’Univers entier se réveillait et prenait un malin plaisir à me mettre des bâtons dans les roues.
Comme s’il y avait une inertie, ou même une force contraire, qui me poussait à rester dans le côté sombre de mes habitudes.
S’il faut déjà du courage pour prendre la bonne décision, alors, tenir le cap vers son objectif devient de fait beaucoup plus difficile qu’il n’y parait.
J’ai pu remarquer ce phénomène en moi et autour de moi, concernant l’augmentation du Taux Vibratoire et ses conséquences.
Ce qui est plus bizarre (et injuste ?) c’est que pour certains c’est le contraire : l’Univers semble répondre à notre demande et met tout en oeuvre pour que ce changement s’accompagne d’une lumineuse ambiance, de synchronicités … de bénédictions !
Pourquoi ?
Imaginez une assiette dans laquelle se trouvent quelques billes d’acier.
On y place un aimant, représentant notre nouveau but à atteindre.
La logique voudrait que chaque bille roule doucement vers l’aimant, jusqu’à enfin l’atteindre.
Mais ceci n’est possible que si les billes sont inertes, vierges de tout mouvement !
En effet :
La bille qui était immobile, en attente d’une attraction, va doucement se mettre en mouvement, puis prendre de la vitesse jusqu’à son but.
La bille qui était déjà en mouvement dans la direction de l’aimant va subir une accélération vers ce but.
Mais pour celle qui était en mouvement et s’éloignait de l’aimant, il lui faudra déjà subir un ralentissement, une décélération (ressentie comme une vitesse négative, comme une régression à notre déplacement en cours). Ce n’est qu’après un arrêt complet que la bille prendra très doucement le chemin inverse vers l’aimant.
Ainsi, selon notre passé, nos habitudes, nos croyances, nous ne sommes pas tous égaux devant l’appel du changement.
Lorsqu’on arrive à une conscience plus nette sur le phénomène, alors les contrariétés qui nous arrivent ne sont plus des évènements déconcertants. Ce sont de bons indicateurs qu’un changement est en cours !
Les augmentation du taux vibratoire, qui ponctuent les 7 niveaux de l’Enseignement de la Transmission Vibratoire®, vous feront ressentir ces moments de transition. Et s’ils sont vécus par une augmentation joyeuse de la Vie autour de vous, vous sentirez immédiatement que vous êtes sur le bon chemin.
Bravo pour cet article, Jacques. Et pour ton nouveau site également….
Celui de l’aimant est un très bon exemple pour illustrer la résistance au changement. Il faut dire que le ressenti est parfois plus ou moins violent (comme un coup de bille ?) selon la nature du changement, de notre point de départ ou du fait que nous ayons pris conscience ou pas du phénomène que tu décris aussi bien.
À cela on peut ajouter le fait que nous soyons prêt.es ou pas à accueillir le changement.
Si une décision de changement est accompagnée d’une prise de conscience, il sera plus simple d’affronter la résistance et parfois ces mêmes bâtons dans les roues peuvent nous servir comme de marches d’un escalier qui nous mènera là où on a envie. Il faut accepter que parfois on atterri à un tout autre endroit sans l’avoir demandé.
En revanche si cette décision, si cette prise de conscience vient de notre intérieur, quel est le lien avec le taux vibratoire ?
Il y a un lien entre le taux vibratoire et l’indice de conscience. Chacun entraîne l’autre vers le haut :
Les expériences qui augmentent notre prise de conscience font croître notre taux vibratoire.
Et de même, l’augmentation de notre taux vibratoire, en nous amenant à de nouvelles expériences, augmentera notre conscience par la reconnaissance de nouvelles capacités.
Nous abordons ces points dans les niveaux 4 et 5 de l’enseignement de la Transmission Vibratoire®.