Avez-vous peur de l’inconnu ?

L’inconnu et les possibles, vus par l’enseignement de la Transmission Vibratoire®

On pourrait croire qu’une ouverture progressive de conscience change seulement le point de vue de son bénéficiaire.

Elle lui amènerait des compréhensions globales sur les Causes et les Conséquences, et permettrait ainsi de mieux appréhender la Vie et ses Lois.
Soit.

Quelque soit l’état de notre évolution, on peut ranger les évènements que nous abordons dans 2 catégories :

  • ceux qui sont « connus », dont nous connaissons les mécanismes, dont l’enchaînement semble logique pour les connaissances du monde où nous vivons. Ils répondent à un enchaînement, et nous avons pu vérifier souvent leur véracité.
     
  • ceux qui sont « inconnus », qui dépendent du hasard, non maîtrisables, qu’aucun raisonnement scientifique valable à nos yeux ne cautionne, irréels, ou même impossibles.

Dans le niveau 2 de la TV, nous abordons les conséquences d’un domaine « connu » étriqué : un hasard trop présent sur les phénomènes courants de la vie baigne son personnage dans un état d’incertitude et de stress constant.

Il en est ainsi pour ceux dont la santé est fragile, et qui ne voient aucune cause valable dans cet état, d’où une impression de malchance par rapport à ceux qui nous entourent.

Idem pour ceux qui vivent une vie difficile, remplie de « séries noires », de scénarii qui se répètent inlassablement pour leur servir une existence lourde.

Comprendre et s’ouvrir au fait que la Vie répond à des Lois (physiologie existentielle) nous permet déjà d’aborder notre état avec plus de réalité : nous sommes le fruit de ce que nous avons mis en place, et nous avons le moyen de redresser la barre.

Ou bien, si notre Vie suit déjà un cours agréable, l’impression de connaître intuitivement ces lois depuis longtemps nous est enfin confirmé, et nous remplit de joie.

Bien.

Qu’en est-il alors de cette partie « inconnue » lorsque la conscience augmente ?

Le domaine connu prend de plus en plus de place, par la connaissance des Lois énergétiques, par l’expérience de nouveaux domaines, puis par la connaissance intuitive.

La notion de « miracle » [Fait inexplicable pour la raison humaine, que l’on suppose d’origine surnaturelle] est liée à l’apparition de faits provenant de ce domaine inconnu : une cause observée donne naissance à une conséquence que rien ne laissait entrevoir, ou une suite carrément irréelle ou impossible au vu des connaissances actuelles.

Avec les notions vues en introduction, plus la conscience augmente, et plus le « domaine des inconnues » diminue. Ce qui devrait faire chuter le nombre de miracles observables au profit de faits qui obéissent simplement à des Lois généralement méconnues.

Néanmoins, les miracles peuvent aussi devenir de plus en plus présents lors d’une évolution :
Quelques soient les difficultés ou les causes en présence, une confiance profonde dans les toutes les possibilités que la Vie peut nous offrir, permet de mettre du poids sur les probabilités d’apparition de solutions miraculeuses, pour autant que nous fassions le nécessaire pour les attirer.

Les niveaux 2 et 4 de la Transmission Vibratoire® vous en donneront les clés.

Elles m’émerveillent encore à chaque utilisation… Et elles vous émerveilleront tout autant quand ce sera votre tour.

Découvrez les prochaines dates en cliquant ci-dessous.

Découvrir les dates

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut